Visite guidée De la cave au grenier 

Jeudi au dimanche

guide animateur
  • JOUR : Jeudi au dimanche
  • HEURE : 13 h, 15 h (franc.) / 14 h (ang.)
  • DURÉE : 60 minutes
  • PUBLIC : 6 ans et plus
  • LANGUE : français, anglais
  • TARIF : inclus dans le droit d’entrée
ACHETEZ VOS BILLETS

Découvrez la vie au quotidien en Nouvelle-France.

Enfin de retour, la visite guidée du plus ancien témoin de l'architecture rurale de Montréal!

Votre guide en costume d’époque vous relate le quotidien des gens qui ont habité cette ancienne maison de ferme. Acquise par Marguerite Bourgeoys en 1668, elle a été le lieu d’accueil des Filles du Roy. Vous tomberez sous le charme.

Notre Maison vous présente le riche patrimoine de la vie rurale du 17e au 20e siècle. Une occasion unique de découvrir le passé des campagnes montréalaises. Venez y admirer les objets anciens exposés comme s’ils avaient été utilisés la veille. À travers chaque pièce, votre guide vous fait découvrir l’histoire des pionnières de Ville-Marie.

L’aventure des Filles du Roy ne vous aura jamais semblé aussi authentique. Le récit des exploits des sœurs fermières vous étonnera. Nommées métayères, celles-ci assurent la subsistance des sœurs enseignantes de la Congrégation de Notre-Dame pendant près de trois siècles.

Important - Le nombre de participants est limité afin de respecter les règles sanitaires en vigueur.  Veuillez réserver votre droit d'entrée en ligne à l'heure de la visite que vous souhaitez faire, soit à 13 h ou 15 h en français ou à 14 h en anglais. Il est recommandé d'arriver quelques minutes avant afin de vous assurer une place et de ne pas manquer le départ. Merci de votre compréhension.

 

EN IMAGES