Montréal, 7 juin 2019 – La Journée du jardin, le samedi 22 juin prochain, marque l’ouverture de l’expérience jardin sur le site historique de la Maison Saint-Gabriel. Pour la deuxième année consécutive, on privilégie une programmation destinée aux familles.

En plus de l’animation des samedis d’été, avec les démonstrations de métiers anciens et la visite guidée des jardins, vos enfants profiteront des activités suivantes :

Parcours des arboriculteurs en herbe
Jeu d’association grandeur nature destiné aux enfants (6-12 ans*) et à leur famille. *Les enfants de 13-14 ans apprécient également cette activité. Nous sommes en famille et n’excluons personne.

Atelier des apprentis apiculteurs(14 h à 15 h)
Dans le rucher du musée, découvrez le monde fascinant des abeilles et le fonctionnement de la ruche en compagnie d’un apiculteur professionnel.

Projet d’horticulture pour les abeilles
Avis à tous les jeunes jardiniers : une enveloppe de semences de fleurs mellifères (les préférées des abeilles) sera remise à tous les participants. À ne pas manquer pour participer au concours #adopteuneabeille. La distribution se fera à la fin de l’atelier d’apiculture à 15 h.

JOURNÉE DU JARDIN – samedi 22 juin de 11 h à 18 h
Tarif famille intergénérationnelle : 40 $ (2 adultes ou ainés + 3 enfants ou petits-enfants de 6-17 ans)

Aussi inclus dans le prix d’entrée :

Visite guidée de la Maison d’accueil des Filles du Roy
Accès à l’exposition temporaire Cuisine raisonnée, cuisine sensée Toujours consulter l’horaire des activités le jour de votre visite. Là où s’anime l’HistoireLa Maison Saint-Gabriel vous accueille sur un site enchanteur et propose une animation axée sur la mise en valeur du patrimoine rural de Montréal. Artisans de métiers anciens, passionnés d’histoire, comédiens et musiciens prennent place dans ce havre de paix. Ils font revivre des moments du passé lors d’ateliers historiques, de causeries musicales et de représentations de théâtre en plein air.


Télécharger le format pdf